Extraits ré-écrits "Comme par magie" :
"Avez-vous le courage" d'entreprendre votre créativité, d'aborder votre travail avec une joie obstinée ?
"Les trésors qui sont cachés en vous, espèrent que vous répondrez oui."
Conseils pour rencontrer l'inspiration : "ouvrir l'oeil, tendre l'oreille, écouter, travaillez de tout votre coeur régulièrement, chercher l'action intéressante et non la facile."
Vous ˆetes inspiré quand vous ressentez : "des frissons, un intérêt prolongé, un enchantement, une perspective élargie, des coh¨incidences, des sensations de déjà-vu, la sensation que vote vie recèle plus de possibilités que vous ne l'aviez jamais imaginé une vague d'enthousiasme physique et émotionnelle "
S'évader et "apprendre à voyager confortablement avec sa peur" nous permet de mener une existence créative.
"Les idées sont réellement vivantes", elle viennent par surprise et peuvent nous quitter soudainement.
"D'autres ont réalisé des projets qui auraient pu etre les miens."
"La curiosité, c'est ce qui vous permet de continuer de travailler de manière régulière, vous faire oublier l'angoisse ou la pression."
"Un artiste sain d'esprit" ne demande pas la permission pour créer, va au bout de l'aventure, "fabrique quelque chose", ne tourne pas en rond mentalement.
Le moment qui vous transforme, celui où vous dépassez vos difficultés.
"Chaque activité meme si elle parait au départ merveilleuse, passionnante et pleine de glamour, s'accompagne de ses propres effets secondaires indésirables. Qu'est-ce qui vous passionne suffisamment que vous puissiez supporter les aspects les plus désagréables de la tˆache ? "
Qu'est-ce que vous aimez assez pour que les mots échec et succès n'aient plus de sens"?
Commentaires