J'ai acheté ce livre de Laurent Gounelle- l'auteur qui m'a fait démarré ce blog- sur une aire d'autoroute, cet été, par intuition.
Citations choisies : "De toutes les luttes quotidiennes, celle contre les nombreux désirs que l'on fait naître en nous à longueur de journée, n'est-elle pas la pire ?"
------
"Avoir l'esprit affairé est un bon moyen pour éviter de penser à ses problèmes. A défaut, d'être heureux, il était occupé. L'action soulage l'angoisse."
-------
"Il réalisa que la plupart de ses ennuis étaient la conséquence de sa vision du monde, pas la cause. "
.------
"Tu ne trouveras jamais le bonheur à l'extérieur. Ressentir la vraie joie, à l'écoute du plus profond de nous-mêmes. Cherche à l'intérieur. Pour cela, il faut s'accorder de l'espace et du temps. Apprendre à décoder les messages de son cœur et de son corps. Resté connecté à soi, dans la nature. Quand on ne se connait pas, on laisse nos illusions diriger notre vie.
Par manque de confiance, on veut tout contrôler et nos peurs se transforment en réalité."
En luttant contre les autres, on renforce souvent ce contre quoi on lutte et on lutte contre soi-même.
"Ce que l'on déteste chez les autres est parfois ce que l'on n'accepte pas en soi."
-------
"Donner moi le courage de changer ce qui peut l'être, d'accepter sereinement les choses que je ne puis changer, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre."
-------
"Chacun par ses actes ses paroles, son état d'esprit et ses émotions influent sur son entourage."
"Un simple contact visuel entre des personnes pouvait il engendrer un rapprochement des physiologie." "Lorsqu'elles vivent ensemble, par exemple en communauté, toutes les femmes assistent au bout de quelques mois, à une synchronisation de leurs cycles menstruels."
"Ce sont les relations qui nous font vivre. "
"Certains croient pouvoir vivre sans dépendre de personne. Ils pensent que leur bonheur ne dépend que d'eux-même. C'est une illusion monumentale."
----------
"En faisant varier la façon dont tu te représentes ce souvenir, on va changer ton ressenti à son sujet."
---------
"Ce qu'ils exprimaient dépendait de ce que lui exprimait, comme si une partie d'eux répondait à une partie de lui-même. Leur attitude n'était qu'un miroir de la sienne."
--------
"La conscience de la mort est essentielle à la vie. Elle permet de se libérer de ses illusions. C'est paradoxalement la prise de conscience de nos limites qui peut être libératrice. C'est en les acceptant pleinement que l'on peut s'épanouir, déployer notre créativité et même se mettre à réaliser de grandes choses."
----------
"J'ai décidé que c'était plus important pour moi d'être ok avec moi-même que de donner des leçons aux autres.""Il se sentait porté d'une énergie retrouvée, un élan nouveau, sa mission l'épanouissait."
Commentaires