Déjà 2 mois que nous sommes sur les routes du Népal, de la Malaisie et du Myanmar. Et nous sommes venues à une conclusion : sortir hors des sentiers battus nous réserve de bien belles surprises.
Les meilleures rencontres sont celles auxquelles on ne s'attend pas.Une directrice d'alliance française expatriée à Katmandu, des étudiants en droit à Singapour, des traders malaysiens dans le pétrole et le gaz, des gardes côtes, des pêcheurs, des expatriés qui ont ouvert des bars de plage/restaurants/guesthouse/boulangeries, des orphelins, des volontaires, des mystiques, des chirurgiens reconnus, un ébéniste, un géographe, un journaliste voyage yogi, un hippie, des globe-trotter rêveurs, des voyageurs de long court, des guides, un retraité ayant travaillé dans plusieurs ONG dans plusieurs pays en voie de développement, des entrepreneurs sociaux, des artisans, un producteur de documentaires, une chanteuse, des agriculteurs simples mais tout sourires …toutes ses rencontres, même éphémères, rendent le voyage toujours plus riche et intéressant.
Sourires, bonté et curiosité des gens du Myanmar. L'humain n'a pas besoin de mots pour communiquer.
Aussi, quand rien ne se passe comme prévu, l'aventure commence et les surprises s'enchaînent. Une grève à Katmandu nous incite à partir à travers chemin pour une marche à travers des paysages ruraux qui resteront gravés dans nos mémoires. Un pouce levé par la suite, nous invite à partager une collation des plus agréables dans un resort-golf payée par nos chauffeurs. Des rencontres fortuites, anodines, amicales, des invitations à l'improviste, le chemin est plein de rebondissements quand nous nous laissons porter par les échanges avec les personnes que l'on croise.
C'est quand on ose (toujours avec le sourire et dans le respect d'autrui), qu'on obtient les meilleures expériences. Et l'aventure continue ;) !
Commentaires