Nos premiers couchsurfers australiens (Rina et Adam) nous ont invités à leur mariage... Une raison suffisante pour prendre un billet (heu...2j avant le départ, Loïc était retenu par le travail) direction... Sydney, pour 6 jours !!
Ces deux là ont fait un voyage autour du monde pendant 2 ans et ont fait Dublin- Dubaï à vélo en 7 mois ! Nous nous sommes inspirés réciproquement : nous les avons motivés à faire leur premier marathon et eux à partir explorer de nouvelles contrée
Samedi 19 octobre : La cousine du marié est venue me chercher à l'aéroport et nous avons pris la route vers le Royal National Park (un des parcs nationaux les plus anciens dans le monde) pour les festivités. Les feux de forêt ne se sont heureusement pas rapprochés.
Une clairière, des maisons de vacances au milieu des bois, la cérémonie au bord de la rivière, un cadre bucolique et un mariage développement durable (matériaux de recyclage, déco de récup, indépendance énergétique, panneaux solaires...).
Des photos de leur tour du monde décoraient un mur de la salle et apportaient de nombreuses anecdotes sur leur histoire... et nous y étions ! Soirée arrosée de vin australien, bien sûr.
Dimanche 20 : après un concours de tarte à la crème (où je suis la seule participante), nous quittons le lieu du mariage et je découvre leur collocation à Marrickville et le festival qui anime le quartier : stands de nourriture, musique éclectique, association de quartier et looks punk. Un mélange de détente, d'excentricité et de culture hippie.
Harbour Bridge
l'emblématique Opera House (vue du ferry),
avec son jardin à l'anglaise:
The Rocks et un typique fish & chips (poisson pané et frites) en terrasse avec vue sur le port
Observatory Hill
Mardi 22 : Un jour de pluie accompagnée de Rina (d'origine Malaysienne) et Belle (collocataire d'origine Thaï).
Mercredi 23 : Le temps est magnifique, direction la plage de Mainly avec Rina, mais baignade interdite pour cause de fort courants.
Le soir, repas partagé avec le quatuor de collocataires. Merci à Rina, Adam, Paul et Belle, pour leur super accueil "Aussie" (à l'australienne).
Jeudi 24 : Le temps est parfait pour une ballade de 5km en bord de mer entre les plages Coogee et Bondi beach. Les sculptures en bord de mer (exposition temporaire) apportent une touche fantaisiste aux falaises surplombantes : un panorama époustouflant.
Je suis seule cette fois mais j'en profite pour faire un coucou à deux anciens amis du lycée !
Camille travaille avec vue mer dans un bar à smoothies et sandwich en vue d'un roadtrip avec son mari.Ian va au travail à vélo dessine les installations de panneaux solaires (son père travaille dans le pétrole)...
Et si parfois on bat de l'aile, il faut savoir voler de ses propres ailes.
Commentaires