Courir sous les étoiles est une expérience hors du commun...surtout à Hong Kong !
La souffrance a du bon
Rien ne sert de courir ?
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
J'ai terminé mon premier trail hier de nuit (1000m / 11km / 2h45 / 2ème fille de moins de 29 ans) ! Hip Hip Hip ;)
Pourtant, tout n'était pas gagné d'avance. Un entraînement et une préparation pris un peu à la légère... j'étais au lit une heure et demi avant la course à cause d'un mal de tête et un peu de nausée. Après une sieste de 30 min et un cachet d'aspirine, je me sentais vaseuse mais mieux. Le doute s'est emparé, j'y vais ou pas...je ne pouvais pas baisser les bras alors que cela faisait deux mois que j'avais cette aventure pour objectif.
Le courage pris à deux mains, j'y suis allée. La course avait déjà démarrée quand je suis arrivée, mais on m'a tendu un dossard alors je n'avais plus le choix. Je suis partie dernière, il était 20h15.
Puis peu à peu, j'en ai rattrapé certains et comme c'était un aller/retour, j'ai croisé les quatre vingt quinze participants. Il faisait chaud (je n'ai jamais autant transpiré qu'ici) et la nuit était noire. Ma lampe frontale éclairait mon chemin. J'ai découvert les trails de Hong Kong de nuit, c'était magique !
La machine se met en route et tout se passe pour le mieux, je deviens légère même si je sens mes cuisses et mes fesses travailler sur chaque marche, la douleur s'évapore. Le mental me tire vers le haut de l'interminable montée. Chaque marche était une ascension vers une réalisation personnelle. Les étoiles ont porté mes pas.
Vue sur Stanley du trail
Les objectifs nous font avancer !
Merci à Blandine qui m'a demandé quel était le prochain défi, celui-là c'était le dernier en date, le prochain dans un mois à Nice...).
Qu'est-ce qui vous inspire en ce moment ? Qu'est-ce qui vous guide ?
Lisez aussi :
La souffrance a du bon
Rien ne sert de courir ?
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Commentaires