Depuis mon dernier post, il a commencé à pleuvoir et la température a quelque peu baissé (autour de 20°). Alors on sort son para-pluie ou on en achète un dans les petites supérettes ouvertes 24h/24 (bien pratique quand on a oublié ou perdu le sien...).
On va au cinéma ...
...voir Life of Pi's* ou Argo** .
*"L'Odyssée de Pi" : Un film qui ne nous a pas laissé indifférents par ses paysages (génial en 3D), ses milles couleurs (préambule à mon prochain voyage en Inde), son suspens qui nous tient en alerte, (Loïc, pour la première fois, n'a pas dormi de tout le film !), son histoire racontée et ses multiples messages (un zeste de spiritualité et de métaphores...) ! Une belle leçon de vie: prise de risque, affrontement de ses peurs, aventure, dépassement de soi et espoir... Je ne vous en dit pas plus (car il y a des surprises) et vous conseille vivement d'aller le voir !
** Argo: nom de code du film dans le film. Le scénario s'inspire de faits réels dans la crise des otages de Téhéran (fin des années 70). Tension palpable, CIA, Iran...Un bon concentré d'histoire, de fiction et d'humanité. Ben Affleck en réalisateur et acteur: moi je dis bravo, non ?
On passe dans les centres commerciaux (oui car pour aller au cinéma, on est obligé de faire un peu de lèche-vitrines).
(Photo de gauche) Attente devant l'entrée de cette tour commerciale avant l'ouverture des magasins.. Ils sont fous de shopping, ces hongkongais !
(Photo de droite) évènement dans un magasin de lingerie féminine avec mannequins en petite tenue
On va au musée...
On s'adapte aux coutumes locales, Loïc ayant de la bronchite, il enfile le masque anti-virus distribué à l'entrée du musée d'histoire de Hong Kong. Dans la rue, dans le métro, il est normal de voir des hongkongais porter le masque lorsqu'ils sont malades: ils ne partagent pas leur microbes.
Et après avoir bien piétiner, ça fait un peu mal aux pieds... aïe
Commentaires