Un des grands enseignement de cet ouvrage est que "ce que l'on croit peut devenir réalité".
" Il est vrai que les gens ont tendance à se comporter selon la façon dont on les voit, à s'identifier à ce que l'on perçoit en eux. Il faut comprendre que chacun de nous a des qualités et des défauts ; ce sur quoi l'on focalise son attention a tendance à prendre de l'ampleur, s'étendre. Si vous braquez les projecteurs sur les qualités d'une personne, même si elles sont infimes, elles s'accentueront, se développeront jusqu'à devenir prépondérantes. D'où, l'importance d'avoir dans votre entourage des gens qui croient en vous, en vos qualités et en vos capacités."
En effet, le simple fait de ne pas croire en soi va influencer nos relations, notre entourage percevra ce mal-être et nous renverront une image négative de soi, : un cercle vicieux logique.
Ce que l'on croit transparait dans nos relations, dans nos choix de vie. L'obstacle majeur dans notre accomplissement, ce sont donc nos croyances négatives !
Deuxième enseignement: "on ne peut pas évoluer en tant qu'être humain, ni même simplement rester en bonne santé, quand on mène des actions qui violent nos valeurs".
Troisième enseignement: On s'épanouit dans l'exigence de soi, dans le dépassement, les nouveaux défis et la mise en oeuvre de nos compétences. "Et notre bonheur est accru si notre travail apporte quelque chose aux autres, même indirectement, même de façon modeste."
Merci Laurent Gounelle.
"On est ce que l'on croit. A l'instant où vous ne croyez plus, vous êtes perdu." ( Ben Harper)
Commentaires