Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du novembre, 2016

Se re-mettre en marche

Le simple fait de marcher en forêt renforce notre système immunitaire. Un état pour éveiller ses sens et se reconnecter avec sa nature profonde. Grand bien vous fasse : à écouter !   Un coin de paradis dans les Cévennes.A mes amis de Sainte Enimie.

Pro_ crast

Lorsque la vie professionnelle repose sur les délais , les retards . Vouloir faire ce qui nous procure une joie immédiate et proche plutôt que la tâche, le devoir, la paperasse , le travail qui ne procure pas de satisfaction dans son exécution... La rébellion à l'état brut. Voguer vers les contrées de son imagination, celles où le zen et la folie nous emporte.   Remettre au sur-lendemain la tâche qui nous enquiquine.   Plonger dans la créativité, la spontanéité , l'action distraction, l'échange, la planification de futurs plus exotiques. Sortir du train train. Se forcer à y revenir. Puis repartir encore de plus belle et flâner vers des secondes d'éternité .

Accepter, un art de vivre.

"C'est la confiance en la vie qui permet d'avancer, de rebondir et finalement d'apprécier ce qui arrive. Quand on veut voir des problèmes, on créé des problèmes" La situation prend un tour différent de celui qu’on avait prévu, il convient d'accepter les modifications du moment tout en gardant à l’esprit le but qu’on s’est fixé. "Si chacun de nous était conscient de l'immense valeur qui est la sienne, c'est toute la face du monde qui serait changée"

Ecoute ta nature

  Une tribu amazonienne à la avatar voit son ordre social bouleversé par des "colons" qui les coupent de leur nature à coup de cloisons, de télé-vision réinventée, de diktat de la beauté et de consumérisme. Une histoire fiction pleine de métaphores réalistes sur ce qui aliène notre société moderne. Jalousie, tristesse, conflits orchestrées par du divertissement et de la manipulation subliminale. Extraits choisis -------- " Ressasser des idées négatives tire vers le bas, la déprime et la maladie "  "Les vraies victoires sont celles que l'on remporte sur soi" --------------

A toi de... passer le relai.

Le monde est la résultante de nos actes in dividuels , c 'est ce que ce tte histoire nous prouve.   J'ai visionné ce superbe film hier soir, pour Halloween...certes, ce n'est pas un classique film d'horreur mais c'est un film rempli d'humanité . Je suis bien contente d'avoir veillé pour découvrir une action simple pour changer le monde : "En rendant un service important à trois personnes et en leur demandant de rendre service à trois personnes à leur tour. Et ainsi de suite."   C'est l'effet papillon :)

Écoute ton cœur, pas ta tête.

  J'ai acheté ce livre de Laurent Gounelle- l'auteur qui m'a fait démarré ce blog- sur une aire d'autoroute, cet été, par intuition.     Citations choisies : " De toutes les luttes quotidiennes, celle contre les nombreux désirs que l'on fait naître en nous à longueur de journée, n'est-elle pas la pire ?"   ------ "Avoir l'esprit affairé est un bon moyen pour éviter de penser à ses problèmes . A défaut, d'être heureux, il était occupé. L'action soulage l'angoisse." ------- "Il réalisa que la plupart de ses ennuis étaient la conséquence de sa vision du monde, pas la cause. " .------ "Tu ne trouveras jamai s le bonheur à l'extérieur. Ressentir la vraie joie , à l'écoute du plu s profond de nous -mêmes. Cherche à l'intérieur. Pour cela, il faut s'accorder de l' espace et du temp s. Apprendre à décoder les messa ges de son cœur et de son corps. Resté conne cté à soi, dans la na...