Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars, 2023

Retrouver son entrain

Pourquoi garder la trace du quotidien ? Pour dénicher les messages comme des refrains. Je passe devant une boutique d'art qui titre la flemme  Le soir, je reçois un email de travail, qui la même idée, sème. Dans mon esprit, les idées s'entre-mêlent, Et je lève les yeux vers le ciel. Aujourd'hui, je n'ai pas vu le temps passer, Occupée à créer des jeux pour cultiver L'envie d'agir, d'être aimable Et joindre l'utile à l'agréable. S'améliorer pour mieux communiquer Et transformer les mots en faits. Les hauts et les bas font partis du voyage Tenter de tempérer les tempêtes du mouillage Pour se réinventer ...in fine.

Ode à l'enfant intérieur

Bonjour chère personne pleine de vie, Sais-tu que ta raison s'exprimera pleinement physiologiquement qu'à partir de 30 ans? D'ici-là, tu as le temps… de courir à travers champs, de sauter dans les flaques, de faire des tours de lac,  de pédaler en chantant, de danser dans le vent,  de contempler les nuages, de tourner des pages,  de rire jusqu'au fou-rire, d'écouter tes vrais désirs,  de voyager sans rien attendre, d'aimer sans comprendre,  d'essayer et de tomber, et de continuer à te relever,                 de sauter à cloche-pied, d'imaginer ce qui te fait rêver, ce qui te fait vibrer…  de poursuivre un papillon, de faire sauter un grillon, de mettre tes mains dans la terre, et de te rouler par terre,  sourire à ceux qui en ont besoin,  illuminer ton chemin de tendresse et de copains  d'écouter ta petite voix, celle qui te montrera ou te diras si tu te mets en danger ou pas. Tu ri...

Le grand saut !

J'oscille entre sentiment de plénitude et envie de renouveau. Aïe, ça recommence.  La peur s'invite, égale à celle qui m'a fait douter cinq bonnes minutes avant de me jeter la tête vers le bas et de sentir l'élastique me secouer sous le pont d'Arudy.  J'en ai des frissons.  J'ai pensé à ceux qui m'ont inspiré à me dépasser et j'y suis allé avec la peur au ventre. Et avec du recul, je suis contente de l'avoir fait.  "Aussi difficile que la vie puisse paraître, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Il est important de ne pas abandonner." Stephen Hawking   Aujourd'hui, 28 mars, c'est la journée où a été inventé la théorie du Big Bang (il y a 74 ans) . Et si nos grands sauts dans le vide précédaient nos expansions ?  Les évènements s'imbriquent et je m'engage à réitérer le processus d'écriture pour donner un nouveau souffle de vie à mes inspir'actions.