En ce jour d'anniversaire de la création de l'UNESCO (1945), j'ai découvert un film qui, ça ne tient qu'à moi, pourrait être classé comme patrimoine naturel** de l'humanité. Un documentaire exhausteur de goût : Le Sel de la Terre. C'est l'histoire d'un photographe brésilien qui témoigne par ses clichés spectaculaires des plus grandes pauvretés, famines, exodes, et catastrophes de la fin du XXème siècle... Un voyage fort en émotions en Amérique du Sud, au Sahel, en Ethiopie, au Rwanda, au Congo, en Ex-Yougoslavie, au Koweït...et dans d'autres contrées reculées. Des tragédies sur papier glacé, des pages de l'histoire où la guerre semble tout anéantir. Les images choquent et présentent une incroyable beauté: une recherche de paix que le photographe aventurier qui a côtoyé la misère du monde trouve dans la renaissance de la nature. Un enchaînement d'images qui ne vous laissera pas indifférent, vous fera oublié vite vos souc...
Commentaires
Non merci... et désolée pour l'environnement mais mon choix se sera la crémation bouddhiste.... d'ailleurs je me demande, faut il faire un écrit au préalable pour que ce choix soit respecté????
Nous laisserons certes une trace sur ce monde.. mais pas vraiment "propre" car nous ne sommes pas parfaits, hélas. N'ailles pas peur de l'oubli après la mort... car se sentiment disparaît, aille plutôt peur de l'oubli étant VIVANTE sur cette monde.